La Performance Émotionnelle

Aller plus loin

La Performance Émotionnelle

Face à la baisse opérationnelle des performances des organisations, les formateurs de LNV Groupe ont décidé
de créer une méthodologie menant à la Performance Emotionnelle.

Le concept de performance émotionnelle regroupe différentes matières dont l'objectifs est de fluidifier les différents flux de communication d'une organisation pour les rendre plus performants et optimisés.

"Écouter et découvrir ce qui est caché"

La Négociation Complexe

Contrairement à la vente, une Négociation commence quand l'une ou l'autre des parties énonce un "NON" franc et massif à une proposition.
 
Elle est dite "Complexe" car l'environnement dégradé et la digitalisation massive ainsi que les biais cognitifs place souvent cette négociation sur des profils peu emphatiques et des jugements hâtifs.
 
Cette matière est maîtrisée par l'ensemble des cellules de négociation du FBI, GIGN, RAID de l'ONU ou de l'OTAN.
 
Savoir utiliser les bonnes stratégies d'écoute et d'influence est donc un axe fort de la Performance Emotionnelle.

"Utiliser de manière optimale ce qui fait notre image"

La maîtrise des outils numériques

Face à une digitalisation croissante, de nombreuses personnes doivent s'adapter à l'utilisation d'outils numériques évoluant en moyenne tous les 6 mois. Malheureusement les cycles sont courts et tout le monde peine à s'adapter à ces nouveau usages et à la multiplicité des connaissances à acquérir ou vérifier.

Plutôt que de perdre du temps à essayer de comprendre, nos formateurs sont sans cesse à la pointe des derniers usages et vous accompagnent à des usages, vous permettant de conserver le bon niveau de connaissances, sans perdre de temps et en étant efficaces.

LNV Group vous propose, à travers un panel complet de Masterclass et formations, de vous amener pas à pas à connaître et maîtriser l’ensemble des outils que propose l’apprentissage de la performance émotionnelle.

"Écouter et ressentir ce qui est caché"

L'Intelligence Emotionelle

Comprendre la logique de ses propres émotions afin d'adopter les bonnes attitudes permettant de comprendre les émotions des autres, sera un atout indispensable pour fluidifier un échange sans regretter ses mots ou ses attitudes par la suite et obtenir de l'autre une écoute active.
 
De Daniel Goleman à Christophe Haag, cette intelligence est enseignée désormais dans l'ensemble des Business School Internationales.

"Regarder et découvrir ce qui est non dit"

Le Langage Non Verbal

Le Non Verbal regroupe l’ensemble des signes, comportements et attitudes qui ne relèvent pas du système du langage tel que nous le connaissons.

Il a été théorisé par de nombreuses personnalités comme le Dr Paul Ekman PHD, Dr Philippe Turchet et la Synergologie, des chercheurs en Neuro-Sciences comme Antonio Damasio ou plus récemment des Policiers tels Joe Navarro ou des séries TV telles que Lie to Me ou Vice-Versa de Disney Pixar.

L’analyste Non Verbal devra apprendre l’ensemble des règles et biais qui sont concernés par le Non-Verbal, devra entrainer ses yeux, ses réflexes oculaires et sonores afin de transformer ce qui était une intuition en hypothèses crédibles.

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