Votre client a toujours raison comment faire?

Formation

Votre client a toujours raison comment faire?

Vous avez tous été confrontés à des clients sachant tout mieux que vous.

De l’agent immobilier qui doit expliquer à son client que son bien vaut un peu moins, du médecin qui rencontre le patient ayant été sur Doctissimo en passant par l’agence de communication qui doit expliquer à son client que le E-commerce coûte cher, nous avons tous été confrontés à cette problématique

Pourtant, des outils d’influence existent et permettent de déconstruire le raisonnement de la personne emprunt de biais cognitifs et de fausses perceptions.

Mon client a toujours raison. Comment faire?

Dans ce Masterclass, JP Brechon vous initiera à la négociation de crise, au profiling, au questionnement recueil d’informations, à la détection de non dits et du mensonge, au non verbal et sa gestuelle, au stratégies d’influences découvertes par les neurosciences.

Un voyage au coeur des ces techniques de communications utilisées par les unités d’élites comme par les meilleurs commerciaux vous donnera envie d’en savoir plus.

Objectifs pédagogiques

  • Profiler un client grâce a la PNL
  • Questionner pour créer du lien
  • Balayer les objections
  • Transformer en contraintes et motiver
  • Valider les réactions par la Synergologie et le non verbal
  • Transformer le mode de raisonnement
  • Influencer et changer de comportement
  • Pour créer de la valeur ajoutée et faire que votre client adopte votre raisonnement avec son PROPRE mode de pensée.
  • Une nouvelle manière d’aborder la négociation dans un environnement complexe avec de nombreux exemples tirés de l’actualité.

Programme

Détection du Mensonge

  • Introduction
  • Naissance du mensonge
  • Le développement du mensonge et ses objectifs
  • Les différents types de mensonges
  • Le modèle Paul Ekman
  • Le modèle Acor
  • Cas pratique avec les stagiaires
  • Le mensonge sur le visage
  • Le mensonge en non verbal
  • Le mensonge en paraverbal
  • Le mensonge en contenu
  • Illustration en vidéos
  • Passage du TDMV© – Test de mensonge et vérité
  • Conclusion

Technique et moyens mis en place

Mise en situation avec débriefing

Des exercices progressifs

Apports théoriques appuyés par des études de cas

Explications imagées

Certificat de réalisation de l’action de formation

Coût pédagogique

Formation sur mesure 

Inter ; session inter-entreprise – 1 400€ HT/inscrit – tarif dégressif

Intra ; session sur-mesure pour votre entreprise – sur devis

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : 
ACTIONS DE FORMATIONS

Public concerné :

  • Tout public.

Prérequis :

  • Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Livrable :

  • Fiche résumée du cours.

Durée et effectifs :

  • 2 journées // 10 stagiaires max.

Lieux et dates :

  • A définir – min. 15j après acceptation du devis.

Type de formation :

  • Présentiel ou visioconférence.

Plus d'informations

Moyens techniques
  • Salle de formation avec vidéoprojecteur et tv à écran tactile
  • Connexion Internet filaire / Wifi
  • Ordinateurs portables / écran / souris / clavier si besoin
Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation
  • Exercices en fin de formation avec correction
  • Grille d’évaluation à chaud en fin de formation
  • Grille d’évaluation à froid 3 mois minimum après la fin de la formation
  • Une évaluation différée de satisfaction et transmis aux différentes parties prenantes (clients, OPCO, apprenants…)
Accessibilité

L’accessibilité des publics en situation de handicap nécessite un entretien préalable avec notre référent handicap :

afin de déterminer les modalités d’accès et/ou d’accompagnement.

Indicateurs de résultats
  • Taux de réussite : 100%
  • Taux d’abandon : 0 %

Ils nous font confiance