LA NEGOCATION COMPLEXE – NC

Formation

LA NEGOCATION COMPLEXE – NC

La performance émotionnelle regroupe différentes matières dont l’objectifs est de
fluidifier les différents flux de communication d’une organisation pour les rendre
plus performants et optimisés.

Comprendre les fonctionnements du cerveau, apprivoiser les émotions et intégrer la théorie de la relation sont des outils forts permettant d’ouvrir les portes de la négociation complexe.

Un approfondissement des items Non Verbaux et l’Embodiement sont également dispensés dans ce Masterclass Avancé.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la formation des émotions

  • Comprendre les règles d’affichages des émotions universelles de Paul Ekman

  • Se tester et les détecter

  • Comprendre le langage corporel et intégrer les fondamentaux de ce dernier

  • Tester ses connaissances sur des vidéos et des entretiens

  • Comprendre les biais cognitifs et les croyances limitantes

  • Apprendre à questionner et s’ouvrir

Programme

Première journée

9h00 – 9h15

  • Présentation du  formateur, du groupe, relevé des attentes

  • Présentation des objectifs du stage

9h15 – 10h30

  • Rappel des bases sur le principe des émotions

  • Test à chaud sur les micros- expressions, les profils émotionnels

  • Réflexion sur les profils émotionnel de chacun

10h30 – 10h45

  • Pause

10h45 – 12h30

  • Vidéo sur le processus amygdalien
  • Vidéo sur le cerveau entérique, bargh
  • Le rapport corps cerveau
  • Biais cognitifs et croyances limitantes

12h30 – 13h30

  • Déjeuner

13h30 – 14h30

  • Test à froid sur les micros-expressions et contrôle de connaissances en neuro sciences

  • Les biais cognitifs : les principaux décryptés

14h30 – 14h45

  • Pause

14h45 – 16h30

  • L’écoute active

  • Détecter les ruptures de communication

  • Techniques d’influence utilisant les biais cognitifs

16h30 – 17h00

  • Synthèse des apports de la journée
  • Bilan des exercices de la journée

Seconde journée

9h00 – 9h15

  • Relance de la matinée avec un rappel de la veille

9h15 – 10h30

  • Classification des émotions en groupes

  • Les 3 champs sémantiques Emotions, Cognition, Relation

10h30 – 10h45

  • Pause

10h45 – 12h30

  • La théorie de la relation

  • Module 1

  • Module 2

  • Echanges

12h30 – 13h30

  • Déjeuner

13h30 – 14h30

  • Révision, échanges et tests à chaud

  • Rappel des notions BRAGPS

  • Les auto-contacts sur le corps

14h30 – 14h45

  • Pause

14h45 – 16h30

  • Les clignements des yeux

  • Les regards

  • Les mouvements de langue

  • Les cheveux et la barbe

  • Les larmes

     

16h30 – 17h00

  • Synthèse des apports de la journée, questions individuelles
  • Evaluation de la formation

Technique et moyens mis en place

Mise en situation avec débriefing

Des exercices progressifs

Apports théoriques appuyés par des études de cas

Explications imagées

Certificat de réalisation de l’action de formation

Coût pédagogique

Formation sur mesure 

Inter ; session inter-entreprise / individuelle – 2 500€ HT/inscrit – tarif dégressif

Intra ; session sur-mesure pour votre entreprise – sur devis

Public concerné :

  • tout publics

Prérequis :

Livrable :

  • Fiche résumée du cours.

Durée et effectifs :

  • 2 journées // 10 stagiaires max.

Lieux et dates :

  • A définir – min. 15j après acceptation du devis.

Type de formation :

  • Présentiel.

Jean Philippe Brechon - LNV Groupe

Plus d'informations

Moyens techniques
  • Salle de formation avec vidéoprojecteur et tv à écran tactile
  • Connexion Internet filaire / Wifi
  • Ordinateurs portables / écran / souris / clavier si besoin
Dispositif de suivi et d’évaluation des résultats de la formation
  • Exercices en fin de formation avec correction
  • Grille d’évaluation à chaud en fin de formation
  • Grille d’évaluation à froid 3 mois minimum après la fin de la formation
  • Une évaluation différée de satisfaction et transmis aux différentes parties prenantes (clients, OPCO, apprenants…)
Accessibilité

L’accessibilité des publics en situation de handicap nécessite un entretien préalable avec notre référent handicap :

afin de déterminer les modalités d’accès et/ou d’accompagnement.

Indicateurs de résultats
  • Taux de réussite : 100%
  • Taux d’abandon : 0 %

Ils nous font confiance