Comment Acquérir de Nouveaux prospects via les Outils Digitaux ? – ANOD
Formation
Comment Acquérir de Nouveaux prospects via les Outils Digitaux ? – ANOD
À l’ère du numérique, les outils digitaux sont la clés de toutes entreprises qui souhaitent développer leur E-Réputation et obtenir de nouveaux prospects.
Avec la conjoncture actuelle, il est devenu primordial de consacrer du temps à la construction de votre visibilité en ligne en choisissant les bons outils et en adoptant une stratégie de communication élaborée et adaptée à votre cible.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les attentes et besoins du nouveau consommateur
- Comprendre l’utilité d’un site internet et comment le rendre plus visible
- Découvrir les possibilités offertes par Google et ses outils publicitaires
- Comprendre les réseaux sociaux, leurs buts, leurs objectifs et à quoi vont-ils vous servir ?
- Découvrir tout un panel d’outils digitaux mis à disposition sur internet et comprendre leur utilité dans une stratégie marketing
Programme
Introduction
- Introduction
- Comprendre le consommateur 3.0
- Le nouveau profil du consommateur post Covid
La base : un site internet
- Rappel des bases
- Pourquoi en ai-je absolument besoin ?
- De quel type de site ai-je besoin ?
- Pourquoi mettre des actualités et des conseils sur mon site ?
- Le SEO / référencement naturel – indispensable
- Google Analytics pour étudier son audience
Google et ses outils publicitaires
- Adwords : la solution publicitaire la plus polyvalente
- Le Search pour les recherches
- Le Display pour afficher des annonces sur le réseau Google et ses partenaires
- Le retargeting en quelques mots
Les réseaux sociaux
- Pourquoi se lancer ? Quels sont leurs utilités ?
- Présentation des réseaux sociaux en quelques chiffres
- A quel réseau, quelles fonctions ?
- Facebook – l’indispensable
- Instagram – mettez en avant vos talents de photographes
- LinkedIn – l’image et les valeurs de votre entreprise
- YouTube – le roi de la vidéo
- TikTok – à ne pas sous-estimer
Les outils plus « classique »
- Les campagnes de mailings
- Les campagnes de SMS
Les outils sous-estimés
- Google My Business – mieux que les pages jaunes
- Les sites d’avis clients
- Les jeux marketing – quand jouer rapporte des prospects
En conclusion
- Que faire maintenant ?
- Quelle stratégie mettre en place ?
- Quizz interactif
Technique et moyens mis en place
Mise en situation avec débriefing
Des exercices progressifs
Apports théoriques appuyés par des études de cas
Explications imagées
Certificat de réalisation de l’action de formation
Cout pédagogique
Formation sur mesure
Inter ; session inter-entreprise – 850€ HT/inscrit – tarif dégressif
Intra ; session sur-mesure pour votre entreprise – sur devis
Public concerné :
- Tous publics.
Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Livrable :
- Supports de cours
Durée et effectifs :
1 journées // 15 stagiaires max.
Lieux et dates :
A définir – min. 15j après acceptation du devis.
Type de formation :
Présentiel ou visioconférence.
Plus d'informations
- Salle de formation avec vidéoprojecteur et tv à écran tactile
- Connexion Internet filaire / Wifi
- Ordinateurs portables / écran / souris / clavier si besoin
- Exercices en fin de formation avec correction
- Grille d’évaluation à chaud en fin de formation
- Grille d’évaluation à froid 3 mois minimum après la fin de la formation
- Une évaluation différée de satisfaction et transmis aux différentes parties prenantes (clients, OPCO, apprenants…)
L’accessibilité des publics en situation de handicap nécessite un entretien préalable avec notre référent handicap :
- Mail : psh@lnv-groupe.fr
- Tél. : 03 87 62 85 95
afin de déterminer les modalités d’accès et/ou d’accompagnement.
- Taux de réussite : 100%
- Taux d’abandon : 0 %